Développez la culture de la performance

Les études récentes sur les résultats des équipes qui réussissent, démontrent que la définition des critères de la performance varie selon le type de génération. En effet, les « baby-boomeurs (50-65ans)», la « génération X (35-50 ans) » et la « génération Y (- de 35 ans) » agissent selon des critères spécifiques.

Par contre, les trois générations placent la solidarité et l’esprit d’équipe en tête des valeurs que doit véhiculer une entreprise. Autrement dit, la mixité vertueuse des générations est un des ressorts de la performance.

Le rôle du leader est de passer d’une culture du « tête à tête », bien utile dans d’autres situations, à une culture du « groupe collaboratif ».
Afin de développer la culture de la performance, nous accompagnons les dirigeants, lors de séances de consulting à Aix en Provence à créer et animer des groupes collaboratifs, notamment pour le pilotage de l’entreprise et à proposer à leurs cadres d’en faire de même.

L’expérience de Ressource Externe :

“Nous avons observé chez nos clients, que les dirigeants qui s’appuient sur un organe de décision collectif, tel qu’un comité de direction, prennent des décisions plus rapidement et avec un niveau d’erreur largement inférieur à la moyenne. En outre, la communication n’est plus seulement descendante mais elle remonte aussi du terrain ou plus exactement des groupes collaboratifs. C’est le résultat de la performance collective !”

Nos clients nous consultent pour savoir :

  • Comment mettre en place un comité de direction efficace ?
  • Comment organiser le travail avec des équipes distantes ?
  • Comment mesurer la performance de mes cadres ?
  • Comment créer une équipe qui gagne ?
  • Comment rendre systémique le pilotage en groupe ?