Motivez le capital humain

Les premiers facteurs de stress et de non performance des individus sont directement liés à la mauvaise qualité des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise. Le manque de reconnaissance, notamment, est un élément important dans la démotivation des membres de l’entreprise.

Nous savons parfaitement qu’aujourd’hui on ne peut motiver ses collaborateurs durablement, on peut seulement créer les conditions pour qu’ils se motivent eux-mêmes. Et cette motivation du capital humain s’épanouit lorsque le leader rend sa vision d’entreprise lisible.

En conséquence, définir son projet et posséder des compétences comportementales, est devenu fondamental pour maîtriser les facteurs clefs de la motivation de ses collaborateurs. A travers un coaching professionnel, nous accompagnons l’encadrement pour définir les indicateurs qui permettent d’adapter leur management et nous les formons à la flexibilité comportementale.

L’expérience de Ressource Externe :

“Nous avons observé chez nos clients, que les équipes dirigeantes qui savent développer des relations interpersonnelles équilibrées, managent avec moins de stress et moins de conflits. De plus, rendre lisible le projet d’entreprise donne du sens à l’investissement des membres des entreprises, cela génère une vraie motivation !”

Nos clients nous consultent pour savoir :

  • Comment définir des critères de motivation dans ma structure ?
  • Comment faire évoluer mon écoute ?
  • Comment révéler le talent des autres ?
  • Comment créer une culture commune et intergénérationnelle ?
  • Comment éviter de perdre une personne clef ?