Pilotez le changement

Dans l’entreprise le changement est permanent. Il revêt des formes multiples.
Le changement que l’on anticipe : un père transmet son entreprise à ses enfants, des cadres rachètent leur organisation à l’aide d’un montage financier, le dirigeant cède son entreprise.

Le changement que l’on subi : une nouvelle loi modifie les règles d’un marché, un collaborateur clef donne sa démission, l’entreprise perd un gros client, un associé est démotivé voire en burn-out.

Le changement que l’on conduit, programmer une nouvelle croissance, se relever d’une situation difficile, réaliser une croissance externe.

Pour piloter le changement, seul on fait peu. Il s’agit de placer son leadership dans la création de liens entre les membres de l’équipe. Le dirigeant développera des relations de confiance fondées sur une connaissance juste des comportements des individus. Le maillage ainsi tissé est un véritable « amortisseur à mutations », souple et résilient.

L’expérience de Ressource Externe :

“Nous avons observé chez nos clients, que la plupart des changements peuvent être anticipés. Nous accompagnons cette anticipation par la mise en place d’indicateurs d’écoute des éléments clefs de l’organisation.”

Nos clients nous consultent pour savoir :

  • Comment prendre ma place comme nouveau dirigeant ?
  • Comment réorganiser mes équipes suite à un échec ?
  • Comment lancer une nouvelle entité ?
  • Comment préparer mes collaborateurs à l’annonce d’un changement de cap ?
  • Comment faire pour intégrer une nouvelle équipe suite à une croissance externe ?